Portrait de tatoo2157

Bonjour
Je porte un stérilet hormonal (Miréna) depuis 9 ans ! Je n'aiu pas encore eu le courage de le faire retirer car au moment du placement j'ai eu des douleurs indescriptibles...
J'ai 35 ans et je suis avec mon compagnon depuis 7 ans maintenant .
J'ai eu deux enfants avec accouchement par voie basse naturelle.
Ma question est : ESt -il possible d'être atteinte d'endométriose sous stérilet hormonal?

Portrait de louloute75
J'aime 0

Bonjour tataoo et bon dimanche à toi, j'espère ne pas répondre trop tard à ta question, sinon comment vas tu ma grande, tu devrais d'abord savoir que Le premier traitement des zones d'endométriose, même si pendant longtemps personne n'en avait conscience, c'est la contraception hormonale. ​En effet, les progestatifs contraceptifs font « fondre » les zones d'endomètre. C'est pour ça que les femmes sous pilule ont des règles moins abondantes que sans pilule. Donc normalement ce que tu dis est difficilement possible

Portrait de lucie56
J'aime 0

Salut Tatoo. Il faut d'abord qu'on sache tous les symptômes qui se manifestent en toi. Je sais que l'endométriose se manifeste initialement par des douleurs survenant lors des règles et lors des rapports sexuels. C'est la conséquence de l'implantation de fragments de tissus identique à de l'endomètre. Elle induit souvent à une anomalie du stock de follicule ovarien. Souvent elle implique aussi des troubles de l'implantation embryonnaire. Alors la réponse c'est non, je ne pense pas que tu ai une endométriose. Sauf si elle avait été diagnostiqué avant que tu ne commence à mettre le stérilet hormonal.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Coucou Lucie, je suis désolé pour ton cas qui est assez complexe. Ce n'est que normal que ton couple soit au poids mort pour le moment vu la situation actuelle. Mais il faut que ton mari soit compréhensif, il doit comprendre que c'est pas de ta faute. Je le dis toujours, c'est en ces moments que les hommes doivent montrer qu'ils aiment leur compagne. Ceci en les soutenant contre vents et marrées en étant omniprésent et en les accompagnant où besoin pour qu'ils trouvent le solution ensemble. C'est bien sue ton diagnostic soit assez claire Jess. Je te souhaite bonne chance pour ton rendez-vous de demain. À mon humble avis c'est une bonne clinique.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Coucou Olga comment vas-tu ? Je te remercie pour les encouragements, j'en ai vraiment besoin tu sais! Après avoir tant trimé avec min infertilité il est temps que les choses changent. Tu sais j'ai eu 3échec en fiv classique avant de finalement m'orienter vers la fiv do. Ma gygy me rassure que ça va marcher. Je me prépare pour ma visite à Bruxelles ainsi pour prendre les renseignements sur la procédure. Il me donnerons aussi le planning du programme et je pourrais éventuellement signer le contrat. J'ai hâte d'y être. Et toi où en es-tu à présent ?

Portrait de vanesset
J'aime 0

Bonjour ma grande comment tu vas, en principe l'endométriose se manifeste comme le dit Lucie, par des douleurs survenant lors des règles et aussi les rapports intimes avec ton homme, les progestatifs contraceptifs font fondre les zones d'endomètre, donc logiquement ce que pressent n'est pas envisageable, mais pour avoir le coeur net du peux consulter, c'est toujours prévoyant comme ça vois tu, bon rétablissement à toi et bon début de semaine

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Salut Tatoo. Je ne sait pas si ta déjà fait un diagnostic ou des examens par rapport à ton mal. J'ai posé la question à mon gygy et il m'a affirmé que c'est tout à fait possible. Le stérilet hormonal n'empêche pas la maladie de se developper. C'est juste pour te permettre d'avoir un cycle normal, comme une auto-régulation de tes hormones. En il est possible que tu ai commencé la maladie avant qu'on ne pose le stérilet. Heureusement pour toi que tu as déjà des enfants, au cas contraire ça aurait été compliqué d'en avoir de façon naturelle. Tu aurais forcément eu recours à la pma pour essayer d'en avoir.

Portrait de vanesset
J'aime 0

coucouu les filles comment allez vous, Sylvie comment ça le stériler hormonal pourrait empêcher la maladie de se développer, non c'est illusoire de le penser c'est impossible, le stérilet n'a aucun effet théraprutique, ça influe tout simplement sur les système hormonal et avoir un cycle un peu normal, la manifestation de l'endométriose se fait comme je l'ai dit haut par des douleurs survenant lors des règles et aussi les rapports intimes avec son homme, les progestatifs contraceptifs font fondre les zones d'endomètre, donc logiquement ce qu'on pressent n'est pas envisageable,

Portrait de lucie56
J'aime 0

Salut les filles. Hier la météo a été assez clémente à Kiev. Je me suis donc rendu à la clinique dans un bus de transport commun pour les patientes. J'ai donc passé ces examens préliminaires. Il s'agit en fait des tests sanguins, la mammographie, l'échographie pelvienne et les frottis vaginaux. Tous c'est bien passé, les médecin sont très sympa. Il y'a des traducteurs qui facilitent la conversation avec eux. La majorité du personnel est multilingue. On nous a ensuite fait une petite visite guidé dans la ville de quoi se relaxer un peu.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Ce matin je m'y suis rendu et j'ai fait le choix de ma donneuse. On dévoile leur profil sur des photos et des modèles 3D. Je vous assure ils ont une panoplie de donneuses là-bas avec différents profils. Elles sont assez jeunes (18-29ans), saine et génétiquement correctes. Elles ont toutes déjà un enfant comme pour témoigner de leur fertilité. Moi j'ai choisie une jeune blonde de 23ans avec des yeux bleu. Je trouve qu'elle me ressemble un peu, c'était ça mon objectif. Maintenant que c'est fait, je n'atant que les résultats de mes examens.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Coucou a toutes. Je me prépare à aller en pma pour une procédure de fiv do. Mais en lisant vos commentaires j'ai un peu peur de me lancer à l'aveuglette. Je ne veux surtout pas être arnaqué, ni dupe sur toutes forme que se soit. Alors je vous demanderais de m'aider à trouver un centre sérieux où je pourrait être suivis sans crainte. J'ai eu une insuffisance ovarienne et j'ai échoué 2fois en fiv traditionnelle. Ma gygy m'a demandé de choisir un centre de pma à l'étranger pour une procédure se fiv do. J'espère que je pourrais compter sur vous. Merci d'avance.

Portrait de emeraude88
J'aime 0

Salut Jessica. Non, ma chère tu n'as pas de raison d'avoir peur car nous sommes toutes là pour éviter ce genre de scénario. Il y'a des cliniques sérieuses du côté de l'Ukraine. Moi je te proposerai particulièrement la clinique biotex. Ils font preuve de sérieux et leur réputation est plutôt appréciée par toutes. Ils ne travaillent qu'avec les ovocytes frais. Il faudra juste éviter de passer par des agences intermédiaires entre les patientes et le centre pma. Ils ne sont pas dignes de confiance et te feront perdre de l’argent inutilement. Passe directement par la clinique si tu es prête à te lancer.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Wow je ne savais pas que tu attendait la confirmation. Toutes mes félicitations pour la grossesse, voilà une qui a réussis ici. Mais dit tu a bien cacher ton jeux toi, loool. Bon c'est juste pour rigoler. Le important c'est que tu ai réussis. Mais ta dit quelques chose concernant le contrat que je ne savais pas. J'ai peut être mal compris, tu veux dire que la clinique te suit pendant la grossesse ? Dans ce cas c'est super ! Qui de mieux que la clinique qui t'a fait concevoir pour te suivre? Tu vois Sylvie, c'est pas le prix qui détermine la performance d'une clinique. J'espère que cette nouvelle va te motiver.

Portrait de sylvie34
J'aime 0

Bonjour Vanesset comment tu vas? Je ne sait pas si tu m'a bien lu avant de critiquer car tu répétés exactement la même chose que je disais. Bref je conseillerai à Tatoo de faire des examens pour vérifier si son patrimoine ovocytaire est de bonne qualité. Il faudra même faire un test pour savoir si elle parvient à ovoler. Au cas où elle n'ovule pas je propose un essai bébé sous clomid. Au cas où elle ovule et que la qualité n'est pas bonne, je ne vois rien autres que le recours à un don d'ovocytes. Mais dans ces circonstances il faut reste calme et être optimiste. C'est une maladie assez répandu désormais et on trouve des solutions.

Portrait de vanesset
J'aime 0

Bonjour sylvie et meilleurs voeux à toi, ah oui je suis désolée tu as bien raison, je me suis lancée dans la critique de ce que tu as dis sans véritablement bien lu, j'avais passé une nuit insomnieuse avec mon petit garçon et j'étais bien fatiguée, tu l'as si bie dit, le stérilet hormonal n'empêche pas la maladie de se developper. C'est juste pour te permettre d'avoir un cycle normal, comme une auto-régulation de tes hormones. il n'a aucun effet théraprutique, ça influe tout simplement sur les système hormonal et avoir un cycle un peu normal, bon début de weekend à toi ma chérie!

Portrait de jessica40
J'aime 0

Oui Sylvie c'est vraiment une clinique sérieuse. Ils ont des interprètes en ieurs langue pour assurer la traduction avec les médecins. En effet il y'a ieurs département là-bas parmi lesquels le département français. Ils ont même un bureau à Bruxelles avec une coordonnatrice francophone. Là-bas ont peut avoir toutes les infos sur les programmes de la clinique et on peut même y signer le contrat. Ça rend la tâche facile aux française car la Belgique est à proximité. Bonne journée en espérant qu'elle trouvera la solution.

Portrait de tania18
J'aime 0

Jessica a bien raison en ce qui concerne la clinique biotexcom. Cette clinique à une haute réputation en matière de FIV DO et même dans le traitement de l'infertilité. Ils se sont déjà fait un nom en ce qui est du don d'ovocytes. Ce qui fait leur particularité c'est le nombre de donneuses qu'ils ont au sein de leur base. Ces donneuses en question sont bien fertiles et toutes saintes. D'ailleurs elles ont déjà toutes un enfant bien portant. Un aspect qui les différencie de beaucoup d'autres c'est qu'ils travaillent avec des ovocytes frais. Ça permet d'augmenter les chances de réussite. Même en cas de deuxième tentative, les ovocytes utilisés sont frais. Je ne peux que te souhaiter une bonne continuité de la grossesse ainsi qu’une bonne maternité, et surtout prend bien soin de toi en respectant les normes du médecin qui assure ton suivi. Bisous à la prochaine.

Portrait de jessica40
J'aime 0

C génial Émeraude, voilà que t'a franchie le grand pas. Je suis heureuse pour toi, maintenant ce n'est qu'une question de temps. Maintenant que t'a signé le contrat, combien de temps vas tu attendre pour aller en Ukraine. Je sais que les délais seront moins qu'en France vu qu'ils ont beaucoup de donneuses. Je ne savais pas que la coordonnatrice parlais français, c'est un aspect important car il faut bien se faire comprendre dans ces choses là. Dit il n'ya que les français qui vont dans le bureau de Bruxelles où bien ils accueillent aussi d'autres nationalité ? Je te souhaite le meilleur pour la suite. Surtout tiens nous au courant du déroulement.

Portrait de lucie56
J'aime 0

Heureuse de vous retrouver sur cette page. C'est vraiment dommage que celle qui a créé la discussion ne communique pas depuis. J'espère que c'est pour une bonne cause et qu'elle a enfin eu son diagnostic. Si ça se trouve elle est en plein traitement de pma à présent. L'endométriose est une maladie qui reste un mystère pour moi. Je ne connais pas les réelles causes de ce fléau. Est ce que quelqu'un ici a des connaissances sur cette maladie ? J'aimerais savoir causes, origines et conséquence. J'ai du mal a croire qu'on ne peut soigner cette maladie sans passer par la pma.

Portrait de angesam88
J'aime 0

L'endométriose se caractérise par la présence anormale de fragments d'endomètre, à l'extérieur de l'utérus. L'endomètre correspond au tissu qui tapisse la cavité utérine. Lorsque ce tissu se développe à l'extérieur de l'utérus, il ne peut pas être évacué et provoque alors les manifestations de la maladie. Plusieurs raisons peuvent être l’origine de cette pathologie. Une prédisposition familiale au premier degré peut représenter un facteur de risque. La présence de douleurs pelviennes chez une femme dont la mère présente une endométriose doit alerter. Le tabagisme représente un autre facteur de risque de l'endométriose. Les règles précoces, abondantes, douloureuses, ainsi que des cycles courts peuvent représenter des facteurs de risque. Les antécédents gynécologiques tels que malformations obstructives congénitales, curetages utérins, électrocoagulation du col ou recours à un stérilet peuvent représenter un facteur de risque.

Portrait de vanesset
J'aime 0

bonjour lucie comment tu vas, aaaaaah que ça fait du bien de vous retrouver par ici les filles! c'est vrai qu'à un moment moi aussi je me suis bien demandé où est passée celle qui avait initié le sujet sur l'endométriose, comme tu le dis peut être je suppose que nos conseils à son endroit comme on l'avait déjà fait par ici à peut être du porter ses fruits, je pense peut être qu'elle est déjà sous traitement de son endmétriose , mais bon on souhaite simplement qu'elle ait pu trouver entre temps une bonne clinique afin de pouvoir se faire suivre dans son traitement , moi personnellement je ne crains pas trop pour elle vu que la médecine nous offre aujourd'hui ieurs possibilités pour concevoir malgré de mal

Portrait de vanesset
J'aime 0

lucie de toutes les façons je vais essayer de t'expliquer un peu ce que c'est que l'endométriose, c'est vrai que personnellement je n'ai jamais souffert de ça et je remercie d'ailleurs le ciel pour cette grace, mais bon tu sais mon long séjour dans les hopitaux pour mes problèmes d'infertilité m'ont permis de comprendre beaucoup de chose sur les maladies entrainant des soucis de conception, c'est aussi une de mes satisfactions de mon parcours ici chez nous et meme en ukraine, premièrement tu dois savoir cette fichue maladie est ce qu'on appelle vulgairement maladie chronique tu sais, je ne te le souhaite pas mais il vaut mieux savoir de quoi il en retourne quoi

Portrait de lucie56
J'aime 0

Coucou Sylvie, j’attends depuis que tu me réponde. Apparemment tu es suivie dans la même clinique que j'ai choisie. J'étais dans leur bureau à Bruxelles hier et j'ai signé le contrat. Il n'yavais pas beaucoup à redire car j'avais déjà étudié le déroulement du programme sur leur site officiel. J'ai choisie le pack de 2tentatives qui coûte 6900€. Comme tu le sais sûrement, ce pack inclus l'hébergement, la nutrition et les médicaments. Je n'attend que la date de mon voyage pour l'Ukraine. Alors on se suit.

Portrait de vanesset
J'aime 0

Bref sache simplement qu’en dehors du fait que cela soit chronique, l’endomètre est en fait une partie de notre corps de femme et c’est le tissu qui vient tapisser notre utérus quoi, maintenant il se trouve donc que souus l’effet de certaines hormones notamment ce kon appelle oestrogène, au cours de nos cycles, notre endomètre s’épaissit en vue d’une potentielle grossesse, et s’il n’y a pas fécondation,alors il se décompose et saigne quoi, et c’est donc ce kon appelle chez nous les femmes les règles lucie.

Portrait de jessica40
J'aime 0

Je partage l'avis de Vanesset sur le choix de la clinique. C'est un centre qui diffère des autres par sa multitude de donneuses. Et nous savons toutes que c'est le gris problème auquel font face les cliniques de pma dans le cadre du don d'ovocytes. C'est justement ce manque de donneuses qui rend la procédure difficile en France. Mais à biotex il n'ya pas ce problème. C'est super rapide et efficace. J'en témoigne avec ma propre expérience, j'y ai réussi dans le cadre du double don. Les donneuses sont assez jeunes, âgées de 18-29ans. Elles sont saines et ont déjà toute un enfant, se qui témoigne de leur fertilité.

Portrait de angesam88
J'aime 0

@lucie. Le risque de fertilité est une des complications majeures de la maladie. En effet l'endométriose peut perturber la fertilité de la femme atteinte car les tissus présents en excédent dans la maladie empêchent entre autre le bon fonctionnement des ovaires.
Seul un diagnostic précoce et un traitement rapide permettent de juguler au mieux cette maladie et d’assurer un taux de récidive aussi bas que possible. Des contrôles réguliers sont nécessaires pour détecter une rechute. Il faut bien comprendre que l’endométriose n’étant pas une maladie mortelle, le but du traitement n’est pas de supprimer absolument la totalité des foyers d’endométriose, mais de faire en sorte que la femme puisse concevoir et porter un enfant, ne pas avoir de douleurs, vivre une vie sexuelle épanouie et avoir des fonctions digestives et urinaires normales. La survenue d’une grossesse permet dans la plupart des cas de «calmer» la maladie pour un certain laps de temps.

Pages